L'étrier de frein peut prendre deux formes différentes : mécanique ou hydraulique. Le premier sera lié à la pédale de frein par le câble de frein qui actionnera la pince et la poussée des plaquettes de frein sur le disque de frein. Le deuxième est muni de 2 ou 4 pistons qui subissent une poussée hydraulique et agissent sur les plaquettes de frei...
L'étrier de frein peut prendre deux formes différentes : mécanique ou hydraulique. Le premier sera lié à la pédale de frein par le câble de frein qui actionnera la pince et la poussée des plaquettes de frein sur le disque de frein. Le deuxième est muni de 2 ou 4 pistons qui subissent une poussée hydraulique et agissent sur les plaquettes de frein. Il existe des étriers arrières et avants pour les karts muni d'un système de freinage à l'avant.
Sous-catégories
Pièces détachées pour l'entretien de votre étrier de frein hydraulique ou mécanique
Différents modèles de supports adaptables pour fixer votre étrier de frein hydraulique à 2 ou 4 pistons
Largeur du disque max 12mm.Entr'axe de fixation 60mm par 2 vis M10 L 80mm minimumLargeur hors tout 130mmHauteur hors tout:140mm4 pistonsLivré avec plaquettes .Homologué.
Etrier de frein hydraulique muni de 2 pistons Entr'axe de fixation : 60mm
Rattrapage automatique 2 pistons de 32mm. Cache-poussières Poids:960gr Entr'axe de fixation:80mm
à monter sur porte roulements 3 trous à 120° Livré avec visserie.