Transmission

Retrouvez tous les éléments constituant la transmission karting : couronnes, chaînes, courroies, poulies, arbre de transmission...

Transmission Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Arbres

    L'arbre de transmission, en plus de vos roues arrières bien entendu, accueille les éléments de transmission tel que le porte couronne, de freinage tel que le porte disque, de refroidissement tel que la courroie de pompe à eau... Les caractéristiques de l'arbre de transmission sont sa dureté, son diamètre, son clavetage et éventuellement son épaisseur (arbre creux). Les arbres creux sont à privilégier en compétition puisque l'on peut jouer sur leur rigidité pour influencer le comportement de torsion du châssis et donc les performances du châssis en course.

  • Couronnes

    Retrouvez les types de couronnes utilisées avec tous types de moteurs. Couronnes 219 pour petite chaîne, couronnes 428 pour grosse chaîne, couronnes à monter sur l'arbre pour les karts 125cc équipés d'une boîte de vitesse.

  • Porte couronne

    Porte couronne à monter sur l'arbre de transmission. Choisissez selon le diamètre extérieur de votre arbre. Différents coloris sont disponibles selon les modèles

  • Chaînes et accessoires

    La chaîne est l'élément indispensable pour transmettre la puissance du moteur aux roues arrières de votre kart. La chaîne se placera logiquement sur le pignon au niveau du moteur et sur la couronne solidaire de l'arbre de transmission grâce au porte couronne.

  • Courroies et poulies...

    Le système de courroie de transmission est privilégié sur les pistes intérieures où on ne trouve pas d'éléments tels que les gravillons ou autres éléments pouvant déchirer les courroies.